On en parle des week-ends à rallonge où l'on se demande pourquoi on a des enfants ? Alors qu'on pourrait faire des grasses matinées, manger à n'importe quelle heure voir même ne pas manger du tout!!! Bref ne pas à avoir à supporter le poids des longues journées à répéter les éternelles mêmes phrases, à jouer à la police plutôt qu'aux parents.
Ne vous inquiétez pas, nous avons toutes et tous traversé des périodes plus ou moins difficiles liées aux différentes phases de l'enfant. Et celles-ci commencent dès l'âge de deux ans, notamment avec des crises de colère et une opposition systématique de ce dernier (ou ces derniers, namasté à vous qui en avez plusieurs!!!). Cela revient tout au long de sa vie, un peu comme la mode des jeans à pattes d'eph! . Mais je peux vous aider avec la sophrologie.
Ces différentes périodes mettent à l’épreuve votre patience et votre endurance émotionnelle. La sophrologie peut vous offrir des outils pour gérer vos stress. De plus, cela vous permettra de prendre du recul, de relativiser et d'obtenir une ambiance plus sereine à la maison. En pratiquant régulièrement, vous apprendrez à calmer les tensions, à aborder les situations avec plus de sérénité et à ne pas vous laisser submerger par les émotions de vos adorables ( oui je ne peux décemment pas écrire monstres) enfants. En somme, la sophrologie favorise une relation parent-enfant plus harmonieuse.
Et entre nous, même s'ils nous poussent à bout et que dans certains de nos rêves, nous les perdons en forêt, s'ils n'étaient pas là, beaucoup de moments magiques perdraient de leur saveur. Et au sinon proposez un cache-cache intérieur et allez vous planquer dans votre voiture avec un bon Grimaldi, ça marche aussi!!! Belle journée à tous.

Ajouter un commentaire
Commentaires